Notre histoire

Russe d’origine et de culture, Lilia est passionnée par l’art de vivre à la française depuis ses 12 ans. Touchée par la beauté de la langue française, elle passa beaucoup de temps à lire des romans d’auteurs français, dont « Consuelo » de George Sand. Cet amour pour la littérature se reflète dans le choix des noms des chambres.

En 1998, à l’âge de 21 ans, Lilia arrive en France dans le but d’approfondir ses connaissances de la langue française. A cette époque, elle découvre les traditions françaises, dont la gastronomie classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ayant obtenu la Licence FLE à la Sorbonne, puis le diplôme de sténotypiste de conférences à Paris, Lilia exerce ce métier en profession libérale pendant plus de 16 ans.

En 2010, elle rencontre Gwenaël, ingénieur dans une société de conseil en informatique, passionné d’histoire et de belles pierres, qui lui a suggéré le projet de maison d’hôtes.

Tous deux passionnés par l’art de vivre à la française, Lilia et Gwenaël, ont porté ce projet dans leur cœur depuis 2016. Lilia cuisine beaucoup pour sa famille et adore recevoir les amis. Dans l’objectif de se perfectionner, elle participe à de nombreuses Master Class auprès des grands chefs.

lilia & Gwenael